Notre Histoire L’idée

Après avoir eu une mauvaise expérience lors d’un voyage à Cuba en 2018, Emile Cloutier revient chez lui et cherche à comprendre pourquoi cette expérience s’est déroulée ainsi…

Son hôtel qui affichait 4 étoiles sur son bâtiment et 3 étoiles sur le site de l’agence de voyage valait plutôt 1 étoile d’évaluation selon les touristes de l’endroit et même les locaux.

Les piscines sont non-fonctionnelles, la moitié des bars sont abandonnés et la présence d’animaux sauvages est presqu’autant importante que celle des touristes. Un vrai cauchemar.

Mais pourquoi cela s’était-il passé?

Sur le coup, Emile conclu que ce n’était seulement que de la malchance.

-

Plus tard dans la même année, une nouvelle mode se propage en ligne: le “Dropshipping”. Pour ceux qui ne le savent pas, le Dropshipping est l’art de prendre un produit qui se vend déjà en ligne et le revendre 4 à 10X plus cher.

Pensant encore à sa mauvaise expérience à Cuba, Emile continu d'étudier le “Dropshipping” et commence à voir ce qui cloche.

Rapidement, il découvre qu'en moins de 1h et pour moins de 30$/mois, n’importe qui peut se créer un site Internet et commencer à vendre n’importe quoi et à n’importe quel prix.

Et c’est ainsi qu’une idée lui vient en tête.

“Pourquoi pas créer une plateforme basée autour des clients et des vrais entrepreneurs qui travaillent jours et nuits pour offrir un service exemplaire?”

En d’autres mots: “Pourquoi ne pas créer une plateforme 100% authentique? Sans publicité, sans “Dropshipping” et sans mauvaises expériences; juste des vrais clients qui connectent avec des vraies entreprises.”

C’est à ce moment qu’Émile quitta son emploi et toute forme d’études pour accomplir la mission d’une vie entière; amener l’authenticité pour chaque transaction client - compagnie et ce, à n’importe quel prix.

Le développement


N’ayant pas beaucoup d’expérience dans l’informatique, Emile travaille pendant 6 mois à développer le prototype de son idée, mais il comprend rapidement qu’il ne pourra jamais arriver à lancer sa plateforme sans aide.

Donc, via Instagram, Emile trouve un photographe de Québec (Alex Chevair) et lui écrit pour lui demander ses services pour l’aider à créer du contenu pour son projet. Alex accepte de faire affaire avec Emile et dès qu’Emile lui explique un peu plus la vision derrière son projet, Alex apprend à Emile qu’il possède de bonnes bases dans le code informatique et qu’il aimerait s’associer avec lui pour changer l’univers de la vente sur Internet.

Dans une situation semblable à celle d’Emile, Alex travaillait comme photographe à son compte ce qui lui permet de mettre sa carrière en pause pour investir 100% de son temps au projet qu’il partage avec son associé.

Ayant commencé à écrire du code dès l’âge de 12 ans, les habilités d’Alex sont loin d’être négligeables, elles sont même cruciales au développement de la plateforme.

Les connaissances d’Alex jumelées avec les idées d’Émile et une bonne dose d’acharnement donnent ensuite naissance à ce qui deviendra ZZZ Way inc.